Les pantins d'outre-ciel by Richard Bessière

Les pantins d'outre-ciel by Richard Bessière

Auteur:Richard Bessière [Bessière, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: FNA 0162
Publié: 1960-01-22T23:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Sur Terre. Montréal. Bureau du général Morgan.

Par cette chaude journée de printemps, calme et sereine, plusieurs personnages se trouvaient réunis autour du général Morgan.

Le vaste bureau du général dominait un parc bien ombragé, que l’on pouvait admirer par de larges baies vitrées.

Dans de vastes fauteuils, avaient pris place Scott, Larroudé, Nancy, Stevenson et Morlay, et ils étaient en train de discuter avec le général depuis quelques instants, passant en revue de nombreux problèmes.

Le général Morgan se leva, fit quelques pas dans le bureau et se planta devant Scott. C’était un grand gaillard, d’une maigreur squelettique, aux gestes nerveux. Il pouvait avoir entre quarante-cinq et cinquante ans.

— Je vous demanderai de bien vouloir signer le rapport que l’on est en train de terminer, fit-il. Simple formalité gouvernementale, ajouta-t-il vivement.

Il reprit aussitôt sur un autre ton :

— Vous étiez autrefois, capitaine, dans les forces de l’Union. J’ai consulté votre dossier et les renseignements que j’ai pu y lire sont excellents, au point que nous comprenons mal les raisons qui vous ont poussé à… Enfin, cette histoire est classée, n’y revenons pas. Acceptez-vous de réintégrer vos fonctions ?

Scott hésita avant de répondre :

— À vos ordres, général. Mais puis-je savoir quelle position compte adopter le gouvernement à l’égard des Cygniens ?

Le général Morgan balaya d’un regard le groupe de ses subordonnés, puis refit face à Scott :

— Je suis obligé de vous avouer que nous nous trouvons dans une situation très… critique. Depuis votre arrivée, des équipes spécialisées travaillent d’arrache-pied à percer les secrets, non seulement du dispositif anti-magnétique dont est doté l’astronef que vous avez capturé, mais également ceux de l’engin interdimensionnel. Ces secrets semblent défier toutes les lois de la mécanique et de la physique actuellement connues. Mais là ne sont pas les points les plus épineux de l’affaire, capitaine O’Brady. Ce serait plutôt du côté de… ce fameux équipage cygnien que les choses se compliqueraient sérieusement.

— Avez-vous réussi à obtenir de leur part des renseignements importants ?

Pas précisément. Ils refusent de répondre à toutes les questions qui leur sont posées.

Il y eut un silence. Morgan contourna la longue table et regagna sa place, puis hocha lourdement la tête :

— J’ai convoqué le professeur Mendez, président de la World United Scientific. Vous allez entendre ses déclarations, et vous reconnaîtrez ensuite que si votre intervention demeure d’un très grand intérêt pour le vaste plan défensif qui vient d’être mis à l’étude, il n’en reste pas moins qu’elle nous place dans une situation que j’ai déjà qualifiée de critique.

Il appuya sur un bouton et demanda que le professeur Mendez fût introduit sur-le-champ.

Dix secondes plus tard, le vieux professeur entrait dans le vaste bureau.

Il tenait sous son bras une énorme serviette, pleine à craquer. Il salua rapidement, adressa un léger sourire à Nancy, devant laquelle il s’inclina respectueusement, tandis que le général Morgan l’invitait à prendre place près de Stevenson.

— Nous vous écoutons, professeur. Les conclusions de votre rapport intéresseront certainement les responsables de notre nouvelle situation.

C’est vers le groupe formé par Nancy,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.